Accéder au contenu principal
Aimez-vous nos articles? Soyez informés de nos prochains articles

POURQUOI FAUT-IL QUE TU ABANDONNES ?

Ce texte est spécialement rentre-dedans.




On s'éloigne de la vérité parce que la vérité est plutôt floue et que tout le monde ne la connaît pas. Ça, c'est clair. Ce texte est censé ouvrir les yeux de quelqu'un, ça peut être toi, ou celui à qui tu ne veux surement pas envoyer ce lien. Mais parfois ouvrir les yeux, c'est se rendre un peu compte qu'on ne voit plus rien. Tu vois le lien?

Sur les réseaux sociaux, ou partout ailleurs, dans nos propres discussions avec nos aînés ou nos égaux, nous entendons comment les gens abandonnent ce qu'ils entreprennent, par manque de motivation, par manque de caractère ou de volonté. On en parle comme si c'était mal d'abandonner, comme si le but de la vie se résumait à tenir un bout et à ne jamais le lâcher… Retenons toutefois que ceci est dit souvent à des gens qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent.

Clarifions

Tu veux quelque chose, tais-toi et travaille. Écoute ceux qui ont réussi, ceux qui sont hors de ta portée directe, comme ceux qui sont dans ton entourage. Tu veux quelque chose? C’est bien, tu as de l'ambition… Maintenant, Tais-toi et travaille pour l’avoir. Parles-en à ceux qui te sont chers, ou n'en parle pas du tout. Si tu ne crois pas en Dieu, cela viendra. Tu es assez intelligent pour lire ceci, tu te rendras vite compte qu’il y a une science que tu ne peux raisonner et qui régit ce monde. Tu te rendras compte rapidement qu’il y a un sens à toutes choses que ton génie ne peut percer.

Mais parlons d’énergie. L’énergie est sacrée. N’en gaspille pas en cherchant à démontrer comment les gens abandonnent facilement là où toi, tu n'as rien lâché. N’en perds pas en cherchant à démontrer comment tu tiens debout malgré les difficultés qui se tiennent plus haut encore devant toi. Tu es brave? C’est bien, je pense qu’ils l’ont tous compris. Sinon, c’est qu’ils s’en foutent! Si tu n’es ni un motivateur, ni un rapporteur; si tu n’es pas un colporteur et que tu ne commères pas, ne raconte pas comment les gens ont échoué là où toi tu as réussi. Tu ne sais rien… Et si tu penses que tu sais tout, alors tu n’apprendras jamais rien, et le monde tournera quand même.

Je vais m’expliquer : en posant quelques principes

Sais-tu qu’un mensonge ou un mauvais secret ronge l’âme et l’esprit en les asservissant? Sinon, je te l’apprends. Mens une fois et tu mentiras deux fois, puis trois fois pour couvrir le tout premier. Le mensonge vient de la peur, et la peur est avec celui qui est faible. Dire la vérité pour nuire à quelqu’un est tout simplement un mensonge. Un mensonge facile parce qu’il est habillé de vertu, mais vicieux quand-même. Crois-moi, de la même façon dont les mauvais secrets étouffent la force d’un esprit, les bons décuplent cette même force. Garde en toi tes prouesses si on ne t’a rien demandé, et même là encore, il s’agit de contexte. T'a-t-on demandé conseil ou encouragement? Sinon, tais-toi, et travaille; dors quand tu le sens.
Plusieurs gourous nous enseignent qu'il ne faut rien lâcher. Pourtant nos efforts minimes seraient peut être 1000 fois récompensés ailleurs. 

Nous vivons dans un monde qui éduque.

Remarquons ceci: souvent dans l'enfance, nous avons deux amis, l'un est souvent trop froid, trop calme et l'autre plutôt trop chaud, turbulent et agressif. Ce qui se passe souvent c'est que la vie montrera au premier qu'il faudra qu'il se bouge pour avoir ce qu'il veut, s'il ne veut pas qu'on le lui prenne et qu'il parle plus haut s'il ne veut qu'on qu'on l'ignore; pendant que l'autre apprendra à ne pas se faire d'ennemis en se faisant trop remarquer et à écouter les autres s'il ne veut pas lui, les perdre. Cette même vie, montrera au premiers à apprendre à dire "NON" à haute voix, lorsque le second apprendra à écouter ce même "NON"...

Pertinent?

Tu veux quelque chose, travaille et tais toi; et quand tu l'as, tais-toi quand même. Ne vas pas frotter ceux qui ont abandonné.

J'oubliais, moi, c'est Nel et je suis nouveau. Je veux dire nouvel éditeur. Si tu as aimé cet article merci de me le dire en commentaire. J'attends aussi tes remarques et suggestions. À très bientôt pour un nouvel article!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

REFLÈTE L'INTELLIGENCE

Es-tu une personne intelligente? Bien évidemment! Nous sommes, en effet, tous nés avec une certaine intelligence. Selon Wikipédia, l'intelligence est l'ensemble des processus retrouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent de comprendre, d'apprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles. Contrairement à la mémoire qui elle, se teste et se forge constamment à l'école et dans toute autre forme de formation, l’intelligence est avant tout une prédisposition de notre esprit.  Plusieurs traits permettent d’affirmer qu’une personne est particulièrement intelligente. Je te propose de faire une brève analyse de ces traits pour vérifier si tu as une intelligence spéciale ou si non, de la provoquer, ce qui est heureusement possible. Ensuite dans une seconde partie, je te propose un petit test de QI. Prêt pour l’aventure? Les facteurs révélateurs d’intelligence La curiosité C’est un fait, une personne curieuse récolte bea

LA FAMEUSE DIFFÉRENCE ENTRE RÉFLÉCHIR ET PENSER

Bonjour ami. Je suis de retour. J’espère que tu te portes bien. Pour ma part, hormis le fait que tu m’aies manqué, je suis en parfaite forme, toute prête à papoter avec toi. Aussi, je t’avais promis quelque chose la dernière fois n’est-ce pas? Avant que je n’oublie, penchons-nous vite fait là dessus. Quelle est la différence entre penser et réfléchir?  Ces deux termes, souvent confondus, sont pourtant assez différents. Enfin, pas trop. De même que la banane est un fruit mais que tous les fruits ne sont pas des bananes, aussi, la réflexion est une façon particulière de penser mais toutes les pensées ne sont pas réflexions. Réfléchir, c’est travailler dans sa tête, essayer de trouver des solutions à un problème, ou faire du calcul mental. Cela prend généralement du temps. Par contre, penser, c’est lorsqu’une idée nous vient en tête; cette action ne nécessite pas forcément un effort intellectuel. Comme j’ai pensé à toi ce matin, je pense que tu devrais t’abonner à mon blog (rires).

LA PARESSE, QUAND ELLE EST POSITIVE...

Es-tu paresseux (se)?   Connais-tu un (e) ami (e) paresseux (se)? On a tous été traité une fois de paresseux ou si non, nous connaissons probablement quelqu'un que nous sommes tentés de qualifier comme tel. Et si je vous disais que la paresse n'est pas toujours mauvaise? Saviez-vous que c'est la paresse qui a emmené certains à inventer des outils qui nous rendent la vie facile aujourd'hui ? Lisez plutôt la suite pour en découvrir davantage. 1. Les avantages de la paresse  … Le dictionnaire Larousse définit la paresse comme qualifiant quelqu'un qui n'aime pas le travail, l'effort. Toutefois, bien que la paresse est souvent synonyme de très peu de motivation pour l'effort physique, elle a l'avantage de vous laisser tout le temps de faire tourner les méninges pour ceux qui veulent. Voilà comment certains paresseux sont pleins d'idées, et il leur manque seulement de commencer à les réaliser, ce qui n'arrivera peut-être jamais à cause de leur pare